Advanced Squad Leader©
pour les nuls ... et les autres !

Accueil   »   AAR’s, on a joué

Vous trouverez ici des comptes-rendus de parties ASL glanées sur le forum FFL-ASL ou que l’on nous a envoyé. Un bon moyen de se faire une idée de comment se passe une partie d’ASL. Attrapez vite un paquet de pop-corn, la séance va commencer...


ASL113 Liberating Bessarabia

Le 28 décembre 2009, par Arnaud

Un AAR du scénario ASL113 Liberating Bessarabia joué entre Arnaud et Tarjei Vaa.

ASL93 Tavronitis Bridge

Le 15 décembre 2009, par Arnaud

Un AAR du scénario ASL93 Tavronitis Bridge (anciennement A1) joué entre Arnaud et Ole Bøe.

ASL125 First Crisis At Army Group North

Le 26 novembre 2009, par Arnaud

Un AAR du scénario ASL125 First Crisis At Army Group North (anciennement M). Les modifications apportées dans la nouvelle version suffisent-elles à rééquilibrer ce célèbre "dog" ?

ASL30 Sylvan Death

Le 13 novembre 2009, par Arnaud

Un ARR du scénario Sylvan Death (ASL30) du module Partisan, opposant Eric et Michel Bongiovanni.

ASL8 The Fugitives

Le 13 novembre 2009, par Arnaud

Un AAR de ce scénario classique de Beyond Valour, jouée en 2007 par Arnaud contre Thomas K. Jenssen.

Götterdammerung in Berlin, partie 9

Le 3 mai 2009, par Clément Bertrand

Götterdammerung, le crépuscule des Dieux… Les russes ont pénétré dans le Reichstag.

Götterdammerung in Berlin, partie 8

Le 23 mars 2009, par Clément Bertrand

Le pont Molkte est définitivement tombé, les Russes possèdent même la totalité du ministère de l’intérieur, plus rien ne les sépare du Reichstag. La fin de la bête est proche !

Götterdammerung in Berlin, partie 7

Le 15 janvier 2009, par Clément Bertrand

Après l’annihilation de la poche Russe du quartier diplomatique, au sud du pont Molkte, les Russes vont tenter par tous les moyens de franchir la Spree pour mettre la pression vers le Reichtag, qui doit tomber pour le premier mai, ordre du camarade Staline !

Götterdammerung in Berlin, partie 6

Le 2 décembre 2008, par Clément Bertrand

Malgré les indéniables gains territoriaux à l’Est du secteur concerné par les combats, les pertes subies par les forces soviétiques sont lourdes. Les compagnies de fantassins sont saignées à blanc et ne disposent plus de suffisamment de chars en soutien.

Götterdammerung in Berlin, partie 5

Le 21 octobre 2008, par Clément Bertrand

Objet de toutes les convoitises, le pont Molkte sera l’enjeu des combats de cette soirée. Les assaillants arriveront ils à traverser ce passage obligé, cible de tous les tirs ?

Götterdammerung in Berlin, partie 4

Le 13 octobre 2008, par Clément Bertrand

Les défenseurs allemands ont lancé en vain leurs maigres forces dans une contre attaque visant à déloger la tête de pont Russe au delà du Sandbrücke. Ces derniers ont tenu bon et menacé le pont Molkte, désormais objectif prioritaire du jour,

Götterdammerung in Berlin, partie 3

Le 6 octobre 2008, par Clément Bertrand

La nuit est tombée sur berlin et les Russes ont réussi à établir une tête de pont au delà du SandBrücke. Face à cette grave menace pour la défense, les défenseurs épuisés vont il réagir ?

Götterdammerung in Berlin, partie 2

Le 1er octobre 2008, par Clément Bertrand

Suite des combats à Berlin. Les Soviétiques contrôlent les douanes et sont au pied de la gare de Lehrter, bâtiment massif aux allures de forteresse ! Les assaillants vont tenter d’avancer le plus possible avant la nuit.

Götterdammerung in Berlin, partie 1

Le 22 septembre 2008, par Clément Bertrand

Première partie de l’AAR sur la campagne du module Berlin Fall of the Third Reich de Critical Hit. Première journée de la campagne, les Russes entrent en scène !

Berlin, Fall of the Third Reich

Le 18 septembre 2008, par Clément Bertrand

Clément Bertrand (plus connu sous le pseudo de Hill621) nous propose un compte rendu de la campagne Götterdammerung in Berlin du module Berlin, Fall of the Third Reich de Critical Hit. Premier article d’une longue série, qui sera publiée ici même comme un bon feuilleton !

Mayhem in Manilla, Mac Arthur contre attaque !

Le 15 août 2008, par Benj, Laurent Jassaud

Ah le mystère de l’Asie, le charme de ses rizières, ses paysages magnifiques et ses bastons à coup de katana ! Tentés par le PTO mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème, on vous propose un compte rendu d’un scénario idéal pour se frotter aux Japonais dans un contexte urbain plus familier.

J1 - Urban Guerillas

Le 13 juillet 2005, par Cpl Humphrey

Un excellent AAR de l’excellent Urban Guerillas.

ASLSK1 - Retaking Vierville

Le 7 décembre 2004, par Alain Bauvent

Un superbe compte rendu détaillé avec images à l’appui.

Dans la même rubrique

ASL113 Liberating Bessarabia ASL113 Liberating Bessarabia

Un AAR du scénario ASL113 Liberating Bessarabia joué entre Arnaud et Tarjei Vaa.

ASL93 Tavronitis Bridge ASL93 Tavronitis Bridge

Un AAR du scénario ASL93 Tavronitis Bridge (anciennement A1) joué entre Arnaud et Ole Bøe.

ASL125 First Crisis At Army Group North ASL125 First Crisis At Army Group North

Un AAR du scénario ASL125 First Crisis At Army Group North (anciennement M). Les modifications apportées dans la nouvelle version suffisent-elles à rééquilibrer ce célèbre "dog" ?

Navigation

À la une

Tables de référence pour VASL Tables de référence pour VASL

L’ami Julien D. du forum ASL francophone nous a concocté un ensemble de tables de référence bien pratiques dont on se dit « boudiou mais c’est combien le DR qu’il faut faire là » quand on ne les a pas à portée de la main.

Aide mémoire ASL Aide mémoire ASL

L’ami Thierry nous a concocté un aide mémoire pour les règles d’ASL plein pot. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un sacré boulot !

Feuilles d’hexagones Feuilles d’hexagones

Une aide de jeu bien pratique à imprimer pour gérer vos unités hors carte.