Accueil » Tactiques » Les tactiques de base
Comment perdre bêtement une partie ?
Le 22 octobre 2008, par
Dans la série des quizz à sensation : Comment perdre bêtement une partie ?
C’est le dernier tour d’un « Malignant mahrattas » (SP126), je joue l’indien qui a pour objectif de disposer d’une LOS avec une SW d’une unité good order sur la route qui s’étend entre E9 et C6. Mon adversaire japonais vient à l’instant de s’épuiser jusqu’en C6. Un squad indien avec une LMG le tient en joue depuis A4.
C’est donc le tir défensif pour lequel l’indien dispose d’un tir à -2. A première vue, cela semble particulièrement intéressant afin d’éliminer la menace japonaise de l’Advancing Fire à suivre. Mais, nous allons le découvrir, un piège grossier se cache derrière la situation. En effet, le japonais gagne la partie sur un tir, mais un tir anglais !! Et oui, dans cette Defensive, j’ai été tenté par un tir 6FP (drm -2) ; et là, malheur et désespoir je sors un maudit 12 ( !!). La LMG est cassée, les conditions de victoires ne sont plus tenables et je perds la partie.
Un conseil : ne jamais se laisser entraîner par des situations qui paraissent pourtant évidentes : il faut toujours garder la tête froide dans une partie d’ASL.
Dans la même rubrique
Comment perdre bêtement une partie ?
Vous est il arrivé de perdre bêtement une partie sur une énoooorme erreur ? Pas la peine de vous cacher on l’a tous fait. Voici un petit article à méditer ...
Le Grand Livre Noir des coups tordus d’ASL
Un livre brûlant à ne pas mettre entre toutes les mains. Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités ! ;op
Navigation
ASL, c’est quoi ?
Apprendre ASL
Paquetage
L’ASL Starter Kit-Fr
Tactiques
Aides de jeu
AAR’s, on a joué
Scénarii
A propos...
La linkothèque
ASL-The Great War
Projets
À la une
L’ami Julien D. du forum ASL francophone nous a concocté un ensemble de tables de référence bien pratiques dont on se dit « boudiou mais c’est combien le DR qu’il faut faire là » quand on ne les a pas à portée de la main.
L’ami Thierry nous a concocté un aide mémoire pour les règles d’ASL plein pot. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un sacré boulot !