Accueil » Aides de jeu
Pions utiles
Le 13 novembre 2003, par
Voici une série de pions marqueurs que j’ai fabriqués et qui n’existent pas dans le lot officiel.
– Opportunity Fire : ça m’a toujours énervé d’utiliser des pions "Bounding Fire" pour désigner l’OF (même si on sait bien que les Véhicules ne peuvent pratiquer l’OF et les unités qui peuvent n’ont pas le Bounding fire en option).
– Intensive Fire (deux couleurs PFPh/DFPh) : je n’ai jamais aimé placer des pions orange sur des unités qui tirent en défensif : voici donc les pions IF des deux couleurs.
– MMP nous promet des pions "glace brisée" avec le module "Armies of Oblivion"... Ce module tenant du rêve (comme la réédition d’Up Front et de Panzer Blitz), voici ma moûture des pions (toujours mieux que la pièce de monnaie proposée dans les règles !).
– Enfin, des pions marqueurs de la position (CAFP covered Arc Focal Point) d’un véhicule en Bypass. Ça permet de placer le véhicule au milieu du hex, et ainsi d’éviter qu’il enquiquine les occupants des deux hexes dont il chevauche le hexside.
Documents liés
Pions utiles PDF - 42.6 kio, 0 x 0 pixels |
|
Dans la même rubrique
L’ami Julien D. du forum ASL francophone nous a concocté un ensemble de tables de référence bien pratiques dont on se dit « boudiou mais c’est combien le DR qu’il faut faire là » quand on ne les a pas à portée de la main.
L’ASL-SK vous prend la tête ? C’est où qu’on dit où on peut faire tel ou tel truc ? Pas de panique, on vous propose une aide de jeu synthétique où tous les points de règle de l’ASL-SK sont classés thématiquement.
Navigation
ASL, c’est quoi ?
Apprendre ASL
Paquetage
L’ASL Starter Kit-Fr
Tactiques
Aides de jeu
AAR’s, on a joué
Scénarii
A propos...
La linkothèque
ASL-The Great War
Projets
À la une
L’ami Thierry nous a concocté un aide mémoire pour les règles d’ASL plein pot. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un sacré boulot !
L’ASL Starter Kit #3 en français
L’ASL Starter Kit #3 été traduit par nos soins en Français. Plus aucune raison de ne pas se mettre à ASL !
Un AAR du scénario ASL113 Liberating Bessarabia joué entre Arnaud et Tarjei Vaa.