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ASL en huit leçons - 6

6. Règles avancées de l’Artillerie

Le 13 novembre 2003, par Jim Stahler


L’ensemble de règles suivant présente des troupes d’un nouveau pays et vous permet de jouer 5 scénarios supplémentaires. Tout se trouve dans la boite PARATROOPER. Ces rêgles découlent des règles d’artillerie de la leçon 5. Vous allez apprendre à utiliser les Américains avec leurs mortiers, leurs bazookas et leur phosphore. Les trous de combat deviennent plus importants puisqu’on en trouve dans 3 scénarios. On trouve également de nouveaux types de terrain sur la carte 24 : le bocage, les blés, les chemins, les vallées et les batiments s’étalant sur plusieurs niveaux de terrains. Lisez les règles suivantes et vous serez prêts pour jouer les scénarios 11 à 15.

A24.3-24.32

Les américains peuvent et d’ailleurs utilisent le phosphore.

A25.3-25.34

Voici les Yankees.

B9.5-9.55

Les murs et les haies deviennent du bocage dans de nombreux scénarios de PARATROOPER. Si vous voulez vraiment savoir ce que c’est de se battre en Normandie, je vous recommande le module deluxe HEDGEROW HELL.

B13.6

Les chemins font leur apparition sur la carte 24 et sont utilisés dans le scénario 12.

B15

Le blé n’était pas en saison lorsque vous avez joué le scénario D de la leçon 4. Il recouvre la majeure partie des cartes 2,3,4 et 24. C’est un élément important dans 4 des 5 scénarios.

B16.1-16.41 ; B16.5

Les marés remplacent les hexagones de colline dans le scénario 14 par l’intermédiaire d’une special scenario rule (SSR).

B22

Il y a une vallée sur la carte 24.

B23.72-23.722

Le batiment en 24U4 s’étale sur plusieurs niveaux de terrain. Ceci peut être important dans le scénario 12.

B27.1-27.44

Je parie que vous avez beson d’une nouvelle relecture des règles de Foxhole. Vous ne les avez pas encore vraiment utilisées, n’est-ce-pas ?

Le chapitre C introduit les véritables sujets de cette leçon : les bazookas et les mortiers.

C5.34

Les bazookas (BAZ), les Panzerfausts (PF) et les Panzerschrecks (PS) peuvent tirer lors l’Advancing Fire Phase en tant que LATW (armes anti-char légères), mais avec une pénalité.

C8.31

Les BAZ, PF et PSK utilisent tous la table de HE Equivalency lorsqi’ils tirent sur les fantassins.

C8.6

Les bazookas et mortiers américains peuvent tirer du phosphore. Ceci peut faire des dégats lorsque la cible est touchée.

C9

Les mortiers sont beaucoup utilisés dans ASL et particulièrement dans les scénarios de PARATROOPER. Les petits mortiers ne semblent pas très efficaces mais ils peuvent être mortels surtout s’ils tirent du phosphore ou du HE contre une cible dans les bois. Ne les négligez pas.

C11

Cette règle est nécessaire pour le scénario 14 au cas où un bazooka tire sur le canon anti-char.

C13.1 ; C13.3-13.5 ; C13.8-13.9

Ces règles présentent les LATW (qui comprennent les BAZ, PF et PSK). Remarquez que les scénarios de PARATROOPER ont tous lieu après septembre 1943 et que donc les Allemands peuvent utiliser leurs Panzerfausts (Remarquez également que les Allemands peuvent utiliser leur PF dans le scénario 3 de BEYOND VALOR ; pourquoi ne pas le rejouer et voir ce que ça donne ? ). Vous pouvez utiliser le rêgle C3.311 si votre adversaire est d’accord.

Bienque cette leçon fasse appel à peu de règles, elle vous permet de jouer de nombreux scénarios. Vous pouvez, en fait, jouer tous les scénarios ASL de n’importe quel module qui ne contiennent pas de véhicules. Profitez des scénarios 11 à 15 de PARATROOPER, jouez les jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec ces nouvelles règles.

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